L'administration...(le 15 janvier 2022)

  • Le 15/01/2022

N'ayant pas trouvé de quoi obtenir un revenu, et plus de quoi demander auprès de mes proches, j'ai à contre-coeur refait appel au service social. Bien mal m'en a pris. Je ne peux que constater une fois de plus le dialogue de sourd dans lequel on est projeté sitôt qu'on demande de l'aide.

Dans un premier temps, après 3 jours de pâtes en guise de menu quotidien, j'ai appelé et demandé une aide d'urgence. Ceci le mercredi 15 décembre. J'ai expliqué que le frigo était pratiquement vide et me suis renseigné sur les cartons du coeur (version suisse des restos du coeur). Plus de cartons de coeur, ils ont tout donné.

Pour ce qui est de l'aide financière, j'ai reçu après 3 réclamations CHF 200.-- le 5 janvier 2022, soit 3 semaines après avoir dit être sans ressource aucune...

Et ce 15 janvier, je reçois une lettre de rappel avec délai de 6 jours pour envoyer une pile de paperasses que je dois faire auprès d'autres services d'Etat pour justifier de ma requête. Tous ces papiers d'Etat payants, bien entendu.

Etant à nouveau à zéro, (ce n'est pas avec CHF 200.-- obtenus miraculeusement après 3 réclamations qu'on va bien loin), je me vois interdit de toute aide.

Merci l'Etat ! bravo ! Continuez à pomper l'argent pour le donner à ceux qui ne font rien de plus que ce que je fais pour la communauté, à préférer aider ceux qui ont commis les pires délits et leur founir le nécessaire, le superflu etc.