Socialement vôtre (le 11 juillet 2018)

  • Le 11/07/2018

Eh ben moi ça brille pas...me suis vu retiré des indemnités du social, car je n'avais pas répondu à un questionnaire de la bonne manière. 
En fait, quand vous êtes au social, vous vous voyez manipulé par des tas d'organismes d'Etat qui vivent sur le dos du contribuable grâce à la clientèle que nous représentons, nous, les sans-emploi. Moult services, plus coûteux et inutiles les uns que les autres vous apprennent à vous comporter, soi-disant, et là, vraiment, y a trop...!!!
Je n'ai pas répondu donc de la bonne manière à un questionnaire de débiles fait pour les sans-emploi. Qui soit-dit en passant, ces fonctionnaires débiles sont des sans-emploi en puissance.
Car ils ne servent à rien...sinon vous restreindre vos droits, vous punir de sanctions unilatérales, sans que vous ayez le moyen de vous défendre. Car la défense, autre organisme d'Etat, ne fera que confirmer ou augmenter la peine que vous subissez !
"Vous êtes sans emploi, eh bien c'est de votre faute, toutes façons, nous, on a le nôtre et si vous êtes dans cette situation, c'est que vous avez un problème, pas nous. Nous ça va, on est grassement payés, et on a aucune obligation de résultat, on risque rien, on est des fonctionnaires."
Cela me rappelle le licenciement vécu il y a plus de 15 ans par la banque Ferrier Lullin, devenue Julius Baer peu après. J'ai été écarté de cette société frelatée, et quand j'ai voulu me défendre, le président du Tribunal des Prud'hommes, qui avait donc pouvoir de décision à mon encontre, était également représentant de la direction du personnel des banques. En fait, vous croyez vous adresser à quelqu'un d'impartial, eh bien non, celui qui vous juge est celui qui vous punit.
Même topo pour la défense des assistés. Ceux qui vous défendent ou en tout cas qui vous écoutent, enfin je veux dire qui réceptionnent votre doléance, font partie du même conglomérat de fonctionnaires que ceux qui vous ont puni. Ils sont juges et partie à la fois. Vous n'avez donc que le choix de subir, soit la loi de ceux qui vous punissent, ou celle ce ceux qui vous jugent, et qui donc alourdissent encore votre peine, car ils ont dû prendre du temps pour lire votre dossier, qui de toutes façons n'est jamais lu, puisque vous n'obtenez que des réponses pré-enregistrées, prévues à cette effet.
La loi de la jungle quoi...vous êtes sans emploi...bien fait pour vous. Fallait pas le perdre. Fallait lécher les bottes, et faut continuer de lécher celles de ceux qui prennent du temps pour vous.

Ce questionnaire, que j'ai rempli et qui m'a valu la 11ème sanction à mon égard, c'est-à-dire 25 % de diminution sur le revenu social pendant une durée de 3 mois, (soit 1189.-- soustrait de la sanction, = CHF 891), à condition que je me présente chaque semaine pour pointer, que je réponde dorénavant aux questions comme ils veulent que je répondent, etc...
Quand je pense qu'on continue par contre à indemniser la misère des dealers, des terroristes et autres...y a comme un défaut non ?
On a pas le choix de toutes façons, c'est l'argent des puissants qui nous fait vivre, et on doit le préserver, quitte à lécher les bottes de ceux qui ne servent à rien...et qui vous nuisent...
Malheur aux faibles...