Créer un site internet

"Services" des cantons et autres...(le 16 janvier 2020)

  • Le 16/01/2020

Un service d'Etat, qui soit de la Confédération ou d'un canton, par définition, est une prestation d'un organe de l'Etat prévu pour la population. Ce service, également par définition, est dispensé pour assister le citoyen, et est exercé dans un but non lucratif. Ces services, qui existent grâce aux impôts pour rétribuer leur personnel, n'ont aucune contrainte d'équilibre financier et peuvent donc travailler sereinement sans stress de rendement. Ils servent ce pour quoi on les a créés. Coûte que coûte. Mais alors pourquoi ces services qui coûtent déjà cher à chaque contributeur d'impôt facturent-ils leurs soi-disant services (car la plupart du temps cela se traduit par des obligations dont on se passerait bien), j'en veux pour preuve un simple changement de nom d'assureur sur un permis de circulation ?

Le fait de changer d'assureur implique un changement de permis de circulation !

Déjà ce simple changement laisse à désirer (qu'est-ce qui nous empêche de garder le permis avec une mention sous l'ancien assureur : "nouvel assureur tartampion"

Mais en plus c'est facturé !!!!!! POURQUOI ? et cher !!! CHF 25.-- (même CHF 45.-- en novembre 2020)

Ce n'est tout de même pas le papier ! pfff  ah sans doute pour payer le sapin de noël et les multiples apéros dans leurs locaux....

Cela me rappelle un autre service d'Etat, la police, qui parce qu'elle a fait son travail, se croit obligée de faire suivre à la hiérarchie et valider son soi-disant travail (car il est mal fait), par une sanction pécunière, disproportionnée évidemment.