Se(r)vice d'Etat supplémentaire (le 20 novembre 2020)

  • Le 20/11/2020

Alors comme je l'ai déjà précisé à Mme Boiteux, nous ne sommes pas en dictature. Et si un de vos employés se fout des clients, ceux-ci ne sont pas dupes. Et qu'il reçoive ce qu'il mérite. En l'occurrence des exclamations non personnalisées. Il faut comme vous le dites remettre les choses en bon ordre.

J'ai été abusivement tamponné sur mon permis de circulation du timbre "ANNULE".

Ce monsieur dont je ne connais pas le nom mais avec qui j'avais pu déjà apprécier sa mauvaise foi, n'avait pas le droit de me supprimer mon permis après la 1ère expertise passée et non réussie en juillet. Celle que j'avais faite annuler en juin volontairement avant de présenter mon véhicule, m'a été facturée car il faut 3 jours pour faire fonctionner la cervelle de vos services pour comprendre que vous allez avoir moins de travail, en l'occurrence une expertise de moins. Comme je l'ai fait un jour avant, j'ai dû payer.

L'expertise de juillet révélait que le 1er garage, avec qui j'ai pu négocier le remboursement du travail mal fait, laissait me présenter avec des défauts de fuite d'huile, par leur faute, et autres malveillances quant aux freins, que j'ai dû remplacer intégralement à l'avant, alors que qu'il m'avait facturé il y a peu un contrôle des freins pour environ 500 francs, comme quoi tout était en ordre...

J'ai donc pris la décision de faire appel à un autre garagiste, qui lui avait besoin de temps pour effectuer la préparation nécessaire à la deuxième visite. C'est en sachant cela que j'ai appelé le service des autos d'Aigle et demandé au monsieur que j'appelle le cloporte puisque je ne connais pas son nom, pour faire repousser la visite prévue initialement en septembre pour plus tard. C'est à ma demande téléphonique de report de date qu'il m'a signifié que c'était impossible et qu'il fallait faire annuler le permis de circulation.

Après avoir insisté au téléphone que je ne pouvais rien au fait que le garage avait besoin de plus de temps, il me confirma que l'annulation était la seule issue. Je descendis à Aigle pour faire annuler la deuxième visite, troisième convocation puisque la première a été annulée volontairement de ma part et facturée, Mme Jessica Chételat, si c'est la même personne qui me reçut au guichet que pour correspondre plus tard, me signifia qu'il était possible de ne PAS ANNULER le permis de circulation et de présenter le véhicule le 1er octobre. En totale contradiction par rapport au cloporte. Lui voulait annuler et elle me proposer un autre rendez-vous...Il faudrait peut-être déjà accorder vos violons avant de donner le ton aux autres....

 

A cette deuxième expertise, il ressortit que le véhicule manquait encore les exigences pour réussir, en présentant un défaut au pot d'échappement, à la mauvaise fixation d'une rotule, et à l'étanchéité de la boîte à vitesses. Ces 3 points furent réglés hier par la réussite de la 3ème expertise. Car bizarrement, je pus présenter le véhicule en demandant une visite le lundi 16 novembre pour ce jeudi 19 novembre. Comme quoi quand on met de la bonne volonté, on trouve toujours une solution. En effet, quand on demande en ligne un changement, ou au téléphone, cela ne joue jamais comme on voudrait. Soit un report de date, soit une avance. Là je dois bien avouer que j'ai été surpris en bien et je n'ai pas manqué de remercier la jeune au guichet.

 

Je me suis donc adapté au plus près pour faire réussir l'expertise de mon véhicule cette année encore avant l'hiver. Je suis parvenu à le faire faire, non sans mal. En payant bien cher des mécaniciens pas tous corrects, comme ceux qui abusent avec leur interdiction de faire circuler un véhicule qui roule parfaitement, en tous cas sans danger pour autrui et sans raison valable d'annulation de permis. Toutes les convocations ont été honorées. Je ne crois pas qu'on soit limité en temps pour faire faire les réparations, si celles-ci exigent du temps, cela ne nous incombe pas. Tout comme le nombre de convocations d'expertise. Je ne crois pas avoir dépassé le nombre autorisé par année, s'il y en existe un.

 

Je ne vois pas pourquoi le cloporte en question s'est permis de me mettre une pression abusive. Cela reflète bien l'esprit policier qui règne dans ce canton. Mais je ne vous laisserai pas faire. Vous pouvez me menacer, j'en rapporterai à qui de droit. La corruption de certains doit être dénoncée, quitte à subir d'autres menaces. Sachez que ce texte ornera mon site personnel si je devais payer ces 45 francs.

 

Au plaisir de ne jamais vous rencontrer