sans vergogne (le 11 février 2022)

  • Le 11/02/2022

Bonjour M. Cazzaro,

Je n'ai toujours rien reçu depuis le 15 décembre, jour de mon inscription avec Mme Nanchen, à part CHF 200.-- le 5 janvier.

Cela fait pratiquement 2 mois que je vis d'aumône des ceux qui peuvent m'aider, sans que cela ne gêne le CSR de Bex, au point même qu'ils ont exigé que je recommence mon inscription depuis le début, comme si on se retrouvait au 15 décembre.

Seulement voilà, nous somme le 11 février et l'heure tourne. 

Tous les documents exigés ont été envoyés, même les plus farfelus.

J'aimerais savoir pour quelle raison le CSR me prive de mon droit à l'indemnité. Leur refus écrit stipule un manque de documents à une date exigée (le 28 janvier) càd 6 jours pour leur fournir une donation datant de 1999, et un relevé bancaire que j'ai demandé le 26 janvier mais qui m'est parvenue que 2 semaines après. La donation ayant été livrée par mail que le 8 février.

La donation nous apprend quoi ? que je suis bien le fils de mon père, et que celui-ci m'a en effet fait donation de l'habitat où je suis actuellement. Nous le savions déjà, puisque j'ai envoyé  le 27 janvier un papier officiel du registre du commerce qui mentionne mon nom en tant que propriétaire et on peut le voir aussi sur ma taxation des impôts que je paie depuis 23 ans.

Le relevé bancaire lui n'apprend rien de plus que ce que j'avais envoyé en attendant un pli officiel, càd une copie d'écran montrant qu'il n'y a pas d'argent (1 euro et quelques centimes), et cette carte de débit étant en partenariat exclusif avec Postfinance, ne peut être chargée que depuis mon compte postal. Mes relevés postaux étant consultables, il est très facile de repérer si de l'argent en sort pour alimenter cette carte. 

Tout cela je l'ai expliqué, mais on faisait la sourde oreille et on s'est donc borné au refus par manque de documents (superflus de surcroît).

Aujourd'hui les documents sont tous en leur possession.

Quel est l'article de quel règlement qui permet de faire blocage à une indemnité pour délai de fournitures de documents (inutiles) non respecté ? (voir refus d'indemnité en annexe)

J'aimerais savoir si ce service censé assister, écouter et aider les contribuables a le droit de procéder de la sorte, de littéralement dicter son rythme aux nécessiteux sans prendre conscience de la gravité de la situation du non-bénéficiaire et de l'importance qu'un service a pour des gens comme moi.

Je ne sais pas pourquoi ce service, qui distille son mépris avec tant d'irresponsabilité n'est pas punissable, pourquoi il n'y a aucun contrôle du bon fonctionnement de ce dit-service.

Je vais encore copier-coller ce message sur mon blog, cela me soulagera un peu, puisqu'apparemment, personne ne peut faire prendre conscience à ces gens leurs forfaitures.

Meilleures salutations

 
×