Circulation routière (le 22 octobre 2021)

  • Le 22/10/2021

En fait de circuler, c'est plutôt votre argent qui circule dans les caisses de l'Etat ...le mien en l'occurrence, pour avoir roulé au-dessus des 30 km/h.

Les amendes infligées sont hors proportion. Tout comme les limitations.

Il faut savoir si on construit des routes pour circuler ou pour passer du temps dessus comme si c'était en soi un but que d'y être quasiment à l'arrêt, et privilégier ceux qui ne sont pas motorisés.

Quant au tarif des amendes, à quel moment le peuple a-t-il été consulté pour établir ce racket organisé ?

Si c'est à but éducatif, apprenez que le fait d'empêcher les gens de faire quelque chose, on obtient l'effet inverse la plupart du temps.

Si on doit adapter sa vitesse au panneau, l'Etat pourrait lui aussi adapter l'amende à la gravité de l'infraction.

Et lorsque celui qui a commis l'infraction demande de voir la photo, elle pourrait exercer son service, pour lequel elle est rémunérée que trop grassement, s'abstenir de facturer encore CHF 40.-- supplémentaires pour envoyer la photo par courrier électronique, et s'abstenir d'exiger un déplacement au guichet pour ne pas facturer ce soi-disant service.

En clair on paie des gens pour nous corriger, et les autorise de facturer ces corrections. Si ces corrections veulent être visualisées, ces gens facturent des factures...

Le mot service n'a d'effet qu' en mode interne...